Comme promis voici comment procéder pour faire un sac rond façon Crouchinou lol.

-Tout d'abord, il nous faut préparer les pièces de tissu.

On prend donc un compas, pour les rayons inférieurs à env 18 cm, sachant q'un sac d'environ 3O cm de diamètre constituera un petit sac à main, sinon mieux vaut prendre une assiette pour tracer.

On trace 2 cercles dans le tissu extérieur et les mêmes (ou un peu plus petit, env 1 cm de moins dans le rayon) dans le tissu de doublure. NB : Tracez plutôt les cercles sur l'envers du tissu !!

Pour les anses, ou l'anse, découpez des bandes de 8 à 10 cm de large sur 55 à 60 cm de long.

Si vous voulez ajouter une petite poche à l'intérieur de votre sac, préparez une petit carré de tissu d'environ 12x12cm ce qui vous permettra de former une poche d'environ 10x10 cm, de quoi mettre votre carte de bus ou de resto u.

Quand toutes vos pièces sont prêtes découpez les en prévoyant bien les marges de coutures ! Si vous n'avez pas de ciseaux crantés pensez bien à passer une couture en point zig zag le long des bords bruts de chaque pièce.tutorond1

-L'assemblage

La poche : Si vous désirez la poche intérieure, faites tout d'abord un revers du côté de l'ouverture de la poche, prenez  ensuite un des cercles de votre sac de doublure et cousez le petit carré sur l'endroit en rentrant les bords bruts de la poche à l'intérieur.

Former le sac et le sac de doublure : pour cela cousez les deux pièces de chaque sac, endroit contre endroit, sur l'envers le long du cercle tracé en gardant une ouverture d'environ 20cm. Attention! pour le sac de doublure veillez à ce que l'ouverture soit en face de l'ouverture de la poche !!

tutorind21Coudre les anses : Faites d'abord rentrer les bords bruts du sac extérieur à l'intérieur de celui-ci le long du tracé et marquez le tout au fer à repasser avant de coudre, Cousez.. Placez ensuite l'extrémité de la première anse au bord de l'ouverture du sac et de même pour l'autre extrémité. Recommencez de l'autre côté. Une fois que vos anses sont bien fixées à l'aide des épingles vous pouvez les coudre en suivant la forme d'un carré.

Insérer la doublure : Maintenant que les anses sont ajoutées on peut insérer a doublure, et comme avant de coudre les anses retournez les bords bruts vers l'intérieur (vers l'envers du sac de façon à ce que l'endroit soit bien rond), marquez au fer à repasser pour vous faciliter la tâche, insérez la dans le sac et cousez ouverture contre ouverture le long de l'arrondi.

Normalement vous avez votre sac !!